Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Chargé(e) de projet Medfish (H/F)(Publiée le 07/06/2018 - Référence : 003 - 176094)

Société qui recrute : Marine Stewardship Council
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Ile-de-France / Paris, déplacements fréquents en Méditerranée

Descriptif du poste

Le MSC a développé, conjointement avec le WWF, le Projet Medfish pour soutenir et encourager les pêcheries Méditerranéennes françaises et espagnoles à faire évoluer leurs pratiques de pêche vers plus de durabilité. Sous la responsabilité de la Responsable Pêcheries du MSC France vous aurez pour responsabilité de mettre en œuvre les activités de ce projet en France, conjointement avec les partenaires du projet et parties prenantes associées. En particulier vous serez en charge de l’organisation et de l’animation d’ateliers et de réunions, de la sensibilisation des acteurs, du développement et de l’animation d’un réseau de parties-prenantes, de collaboration avec des consultants externes etc…
Les objectifs principaux sont de fédérer les pêcheries et parties prenantes méditerranéennes françaises autour projet, de les impliquer dans les activités et ateliers de travail les concernant et de les accompagner dans la mise en œuvre des améliorations de pratiques définies dans les premières phases du projet. Vous travaillerez en étroite relation avec les équipes du MSC et de ses partenaires en France, Espagne et en Europe. Vous veillerez particulièrement à la coordination des actions entre la France et l’Espagne, en collaborant activement avec le chargé de projet espagnol.
descriptif complet des missions: https://www.msc.org/about-the-msc/working-at-the-msc/project-medfish-officer

Compétences requises

- Études supérieures en gestion des pêcheries, conservation des ressources marines avec de très bonnes connaissances du secteur des produits de la mer (ex: Ingénieur agro-halieute)
- Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la pêche en France et en Méditerranée
- Capacité de développement et d’animation d’un réseau de diverses parties-prenantes du secteur de la pêche
- Expérience en gestion de projet
- Excellents niveaux de français et d’anglais impératifs. La maitrise de l’espagnol est souhaitable.
- Sensibilité à la protection des ressources marines et aux actions du MSC.

Descriptif complet du poste et du profil recherché : https://www.msc.org/about-the-msc/working-at-the-msc/project-medfish-officer

CV et lettre de motivation (français et anglais) à envoyer à Margaux Favret margaux.favret@msc.org. Assurez-vous que ces documents sont envoyés au format Word ou PDF avec pour titre « Votre Nom Lettre de Motivation » et « Votre Nom CV »
Date limite de candidature : le 19 Juin 2018.
Langue : Français, anglais impératifs (espagnol souhaitable)

Descriptif de l'organisme employeur

Le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation mondiale à but non lucratif créée pour lutter contre la surpêche. Nous reconnaissons et récompensons les efforts pour la préservation des océans et des ressources halieutiques. Nous voulons que les générations futures puissent continuer à manger du poisson. Notre mission est d’utiliser notre label et notre programme de certification de pêcheries pour contribuer à améliorer la santé des océans. Nous reconnaissons et récompensons les pratiques de pêche durable pour guider le consommateur dans ses choix. Plus de 300 pêcheries dans le monde (représentant 12% des captures mondiales) sont engagées dans le programme MSC. Les produits de la mer certifiés et labellisés MSC sont disponibles dans plus de 100 pays.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement