Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur Environnement marin – Etude réglementaire – H/F Publiée le 25/07/2018 [req2550/EE - 179130]

Descriptif de l'offre

Occitania CDI
req2550

Dans ce contexte nous recherchons notre

Ingénieur Environnement marin – Etude réglementaire – H/F


Notre Agence Occitanie regroupe une trentaine d’ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers eau et environnement, génie civil et ouvrages hydrauliques, infrastructures urbaines, et enfin maritime et portuaire. A partir de nos 3 sites de Montpellier, Toulouse et Nouméa, nos métiers d’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.

Rattaché à notre site de Montpellier au sein du service maritime et portuaire, vous prendrez en charge des projets d’étude relatifs aux études environnementales et réglementaires maritimes et portuaires principalement et également terrestres.

Le service intervient sur les domaines d’activité suivants : études amont, conseil et ingénierie répondant aux enjeux de la ville et aux aménagements durables des territoires.

Appuyée par une direction d’activités spécifique, les projets maritimes et portuaires sont en nette croissance chez Consulting sur l’ensemble du littoral français.

Vous interviendrez, en fonction des projets, tant sur la phase amont (diagnostic écologique marin, études de cadrage, études réglementaires…) que dans la phase de suivi de réalisation et d’exploitation (suivi écologique de de chantiers, restauration écologique).

Vous prendrez en charge les aspects techniques, contractuels et financiers et humains des affaires qui vous seront confiées, tout en assurant un contact de proximité avec nos clients et nos partenaires. Autonome sur la production technique, vous pourrez participer à l’activité commerciale de l’agence.

Pré-requis

Ingénieur spécialisé en Environnement maritime (biodiversité, océanographie), vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans, acquise idéalement en bureau d’études, sur des projets en domaine maritime et portuaire, qui vous permettra de prendre en charge les études réglementaires et environnementales ; vous maîtrisez si possible la spécificité maritime.

Le certificat d’aptitude à l’hyperbarie Mention B - Classe 1 (plongée professionnelle) est un plus pour ce poste.
Société qui recrute : Suez Consulting
Contrat de travail : CDI - Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Occitanie / Montpellier (34)
Secteur d'activité :

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement