Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Directeur H/F(Publiée le 18/09/2018 et réactualisée le 18/10/2018 - Référence : 18/20 - 181467)

Société qui recrute : ALTERRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Bourgogne-Franche-Comte / Dijon

Descriptif du poste

ALTERRE Bourgogne Franche-Comté (Agence régionale pour l’environnement et le développement soutenable www.alterrebourgognefranchecomte.org), a pour vocation de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux afin de placer les enjeux liés à l’environnement et au développement soutenable au cœur des politiques et des actions des territoires de la grande région.

Véritable plateforme de ressources et de dialogue, d’échange d’expériences et de mutualisation des connaissances, elle est reconnue pour être un lieu d’expertise sur les grands sujets de l’environnement, une force de proposition innovante auprès des acteurs socio-économiques et un centre de ressources ouvert à tous.

Elle recherche son/sa

Directeur H/F

En étroite collaboration avec le Président, auquel vous êtes rattaché(e) et en vous appuyant sur une équipe de 12 personnes, vous proposez les programmes d’action pluriannuels de l’agence à vos partenaires, en étant force de proposition concernant les sujets émergents.

Vous assurez une forte présence sur le terrain pour développer et structurer des partenariats sur votre territoire, coordonnez des démarches multi acteurs sur les thématiques spécifiques (biodiversité, énergie et eau, changement climatique…), et de par votre position de neutralité, favorisez le dialogue entre tous.

Vous savez vous montrer innovant(e) et ambitieux(se) pour accompagner le projet de développement d’Alterre dans la recherche de nouveaux financements, la création de nouveaux partenariats et de nouvelles offres.

Vous garantissez par ailleurs le bon fonctionnement de l’Agence en pérennisant ses relations avec les différents financeurs (Conseil Régional, ADEME, DREAL…) et en assurant un suivi budgétaire et financier rigoureux (budget annuel d’1,1 M€).

Compétences requises

Ingénieur(e) ou universitaire Bac + 5, généraliste à dominante technique ou scientifique, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de l’environnement, du développement durable, de l’animation de partenariats publics, dans des structures associatives ou des établissements de la sphère publique.

Vous avez développé des compétences managériales fortes, dans le cadre d’une fonction de direction ou d’encadrement d’équipe au sein d’une structure importante.

Vos qualités managériales, votre vision prospective, stratégique et innovante, votre capacité à insuffler et accompagner une nouvelle dynamique de projets, à fédérer différents acteurs dans une logique de partenariats et votre motivation pour une mission d’intérêt public seront de précieux atouts pour réussir à ce poste.

Poste basé à Dijon (21).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous référence 18/20/EE à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail en toute confidentialité.
Langue : France

Descriptif de l'organisme employeur

Créé en 1988, Sénanque est spécialisé dans le conseil en recrutement et en gestion des ressources humaines.

Nous intervenons auprès des grands groupes et des PME/PMI, dans les secteurs public, parapublic et des services, notamment de l’industrie, de la recherche, de la banque et des établissements financiers. Notre appartenance au réseau Pléiade International nous permet de conduire des missions de recrutement à l’échelon national et international.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement