Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Ingénieur études d'impact environnemental et social H/F(Publiée le 11/10/2018 et réactualisée le 08/11/2018 - Référence : CPS/09/01 - 182385)

Société qui recrute : ERM France SAS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Localisation : France / Ile-de-France / Paris

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un consultant (H/F) au sein de notre équipe « Etudes d’impact environnemental et social ». Sous la supervision d’un Chef de Projet, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : réalisation d’études d’impact environnemental et social de projets à l’international, revues techniques de projets, analyses réglementaires, missions de collecte de données sur le terrain, plans de gestion. Vous pourrez intervenir aussi bien sur des projets français qu’internationaux, en tant que membre de notre réseau mondial.
Vous serez basé(e) à Paris. Déplacements assez fréquents à l’international.

Compétences requises

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et appréciez le travail d'équipe. Français et Anglais / très bon niveau écrit et oral requis.
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste (ou bac +5), avec idéalement une spécialisation en environnement. Une composante de formation dans les secteurs des hydrocarbures, de l’énergie et des ressources minérales ainsi qu’une première expérience à l’international (notamment en Afrique Francophone) sont des atouts.
Langue : anglais, français

Descriptif de l'organisme employeur

ERM est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du conseil et de l’assistance technique pour la gestion des problématiques environnementales, sociales, de sécurité et de risques.
Sa présence dans 40 pays et ses plus de 5000 employés, lui permettent d’offrir une perspective internationale combinée avec une expérience et des connaissances locales.

Nos domaines d’activité :

- Études d’impact environnemental et social et planification environnementale et socio économique,
- Gestion de sites pollués,
- Développement durable et changement climatique,
- Conseil et assistance technique lors d’achats ou de cessions (due-diligence),
- Optimisation de la performance HSE,
- Risques industriels.

Nos clients sont de grands groupes industriels travaillant dans les secteurs suivants :
Pétrole, énergie, chimie, pharmacie, cosmétique, utilités, construction, transport, mines, extraction, automobile, industrie manufacturière, électronique, télécoms, finance, juridique.

ERM France, qui possède aujourd’hui 105 collaborateurs, répartis entre Paris, Lyon et Aix en Provence, est en forte croissance.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement