Retour aux offres
Postulez à l'offre

Chargé de mission Biodiversité H/F(Publiée le 01/07/2019 - Référence : 2019DIREP000731 - 194272)

Société qui recrute : EAU DE PARIS
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Ile-de-France / Montigny sur Loing 77690

Descriptif du poste

Au sein du Service Protection de la Ressource et Biodiversité (SPRB), vous êtes la(le) référent(e) Biodiversité d'Eau de Paris.
A ce titre, votre mission est de concevoir; animer, développer et promouvoir les actions engagées par Eau de Paris dans le cadre de sa stratégie biodiversité. Vous pilotez des projets variés et assurez des fonctions de management transverse auprès de diverses directions et agences territoriales au sein d'Eau de Paris et de nombreux partenaires extérieurs institutionnels et associatifs.

Avec l'appui de votre supérieur hiérarchique, vous serez en charge de :
- Animer la stratégie biodiversité d'Eau de Paris et être force de proposition pour l'élaboration de la future stratégie ;
- Suivre les projets d'aménagement en faveur de la biodiversité, en particulier les études et travaux pour la restauration des continuités écologiques sur les cours d'eau, les projets de Nature en ville et les projets de restauration des milieux naturels ;
- Etre référent biodiversité dans le cadre des projets de travaux de la régie ;
- Piloter les actions d'amélioration de la connaissance du patrimoine naturel des sites d'Eau de Paris avec les associations partenaires et élaborer conjointement avec les équipes opérationnelles les plans de gestion écologique du domaine ;
- Assurer le suivi des marchés liés à l'entretien du patrimoine naturel en tant que référent(e) technique transverse.

Compétences requises

- De formation Bac+5 spécialisée écologie/biodiversité, vous justifiez d'une expérience confirmée en écologie/gestion de la biodiversité.
- Fort.e d'une expérience en gestion de projets, vous avez une bonne connaissance des enjeux de la biodiversité en entreprise, ainsi que des acteurs de l'eau et de l'environnement.
- Vous disposez d'une expertise réglementaire sur la biodiversité et l'environnement (restauration continuités écologiques, autorisations environnementales, espaces protégés, etc) et appréhendez parfaitement les enjeux écologiques (flore-habitats et faune).
- Bonnes qualités relationnelles, ouverture aux autres et pédagogie sont indispensables.
- Doté.e d'un esprit de synthèse, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.
Langue : français

Descriptif de l'organisme employeur

Eau de Paris, Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est le 1er opérateur public de l’eau en France, en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocutrice unique des usagers et des abonnés, l’entreprise gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. Elle est également garante de la qualité et de la pression de l’eau. Enfin, elle promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances en milieu professionnel.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement