Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Responsable d’études écologiques et environnementales H/F

CDI - France / Ile-de-France / Puteaux (92) • Expérience de 3 à 5 ans requise • Offre [BDACS1 - 194432] publiée le 03/07/2019

Descriptif de l'offre :

Depuis bientôt 20 ans, GLOBAL WIND POWER fait partie des leaders internationaux du développement de parcs éoliens. Groupe européen d’origine scandinave, GLOBAL WIND POWER développe, construit et vend des parcs éoliens, comptant à ce jour plusieurs centaines d’éoliennes installées et plus de 700 MW en service. La filiale française, implantée en 2002, affiche d’impressionnantes réalisations et d’excellentes perspectives de croissance pour les années à venir. Afin de renforcer son positionnement sur le territoire national et d’être toujours au plus près de ses projets, Global Wind Power France recrute au sein de son équipe développement, au siège de Puteaux (92), un RESPONSABLE D’ÉTUDES ÉCOLOGIQUES ET ENVIRONNEMENTALES H/F

Véritable garant environnemental en réunissant les meilleures conditions d’adhésion et de faisabilité des parcs éoliens:
- Vous assurez la bonne conduite des études d’impact écologique.
- Vous sélectionnez, suivez et pilotez les partenaires sous-traitants (BE naturalistes, associations…).
- Vous établissez le cahier des charges et le suivi technique des prestataires.
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié en matière d’écologie des différents services de l’Etat (DREAL, cabinet du préfet…) et présentez les études réglementaires aux publics et associations concernés.
- Vous soutenez l’équipe concertation sur les questions environnementales.
- Vous intervenez en tant que référent ‘environnement’ tout au long d’un projet éolien en soutien des équipes développement projet.
- Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie et sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge du Développement.

Compétences :

H/F, idéalement diplômé Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur agronome, DESS, Master environnement ou écologie), vous justifiez d’une première expérience probante de min. 3 à 4 ans en études environnementales (écologie, faune-flore, paysage, etc.) acquise p.ex. en bureau d’études environnement, chez un développeur EnR... Vous maîtrisez le contexte réglementaire. Une connaissance dans les EnR serait un atout. Source d’inspiration et d’engagement, rigueur, méthode et de bonnes capacités rédactionnelles vous caractérisent autant que votre force de proposition et votre autonomie. Vous êtes reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe. Bonne maîtrise des outils IT et de l’anglais obligatoire, tout comme le permis B.

Vous évoluerez au sein d’une équipe motivée et d’une entreprise innovante, solidement implantée et reconnue pour son dynamisme, sa bonne ambiance et des conditions exceptionnelles de travail. Une rémunération très attractive à la hauteur du challenge et d’autres avantages sont prévus pour ce poste.

Envoyez-nous votre CV sous la référence BDACS1

L'entreprise :

ELATOS - Accompanying your development
Conseil en recrutement, développement commercial et marketing, formation

Secteur d'activité :

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement