Retour aux offres
Postulez à l'offre

Chargé de mission hydrobiologiste expérimenté H/F(Publiée le 08/07/2019 - Référence : CDM Hydrobio 072019 - 194580)

Société qui recrute : SAS ECCEL Environnement
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Occitanie

Descriptif du poste

Le/la CDM hydrobiologiste s’intégrera dans l'équipe actuelle basée à Verfeil (31). Hydrobiologiste confirmé(e), il/elle interviendra à tout niveau des missions confiées pour la connaissance et l'analyse du fonctionnement des milieux aquatiques.
Elle/il assurera dans ce cadre, la préparation et la réalisation des missions, de la programmation des phases de prélèvements à l'évaluation des impacts des aménagements ou activités sur les communautés aquatiques, en passant par le tri et la détermination au genre des macro-invertébrés et la rédaction des rapports d'essai.

Elle/il participera au développement de l'activité commerciale du pôle, ainsi qu'à la démarche QSSE.

Le poste est évolutif.

Compétences requises

Détermination au genre des macro-invertébrés benthiques, maitrise des normes et guides en vigueur (T90-333/388...) et connaissance de l'indice I2M2
Expérience de 3 ans minimum exigée en études hydrobiologiques complètes, idéalement en bureau d'étude.
Des compétences en diatomées serait un plus apprécié.

Descriptif de l'organisme employeur

Bureau d'étude technique, ECCEL Environnement est une structure indépendante, dédiée à la prise en compte de l’Environnement lors de la conception, la réalisation et la gestion d’activités ou d’aménagements publics, industriels ou privés. Nos missions s’intègrent tant dans le cadre de dossiers réglementaires menés en intégralité (dossiers loi sur l’Eau, déclaration d’intérêt général, programmes pluriannuels de gestion, notices d’incidence Natura 2000, etc…) que d’études techniques ou d’expertises spécifiques (études d’impact, évaluations hydrobiologiques, définition des débits minimums biologiques, continuité écologique…).
Nous intervenons sur le territoire national.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement