Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ecologue - Chef de Projet, Flore et Habitats H/F(Publiée le 01/08/2019 - Référence : SEGED - 19.006 - 195996)

Société qui recrute : SEGED
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Provence-Alpes-Cote d'Azur / Saint-Maximin-La-Sainte-Baume

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, la SEGED recherche un(e) Ecologue confirmé(e)- Chef de projet spécialisé(e) en botanique. Des connaissances ponctuelles ou partielles sur les autres groupes (faune), les zones humides et milieux aquatiques sont des atouts. Les missions consistent en la réalisation d'inventaires écologiques dans le cadre des études d'autorisations environnementales, l'exécution des suivis écologiques avant, pendant et après travaux, la réalisation de missions de maîtrise d'oeuvre de travaux de mesures compensatoires, l'assistance à la rédaction des dossiers réglementaires (CNPN, Natura 2000, ...).

Ce poste nécessite de l'autonomie et de l'organisation. Le poste est à pourvoir dès septembre 2019.

Compétences requises

Formation en environnement et en écologie avec fortes connaissances en flore et habitats.

Ce poste nécessite une connaissance des outils d'identification et de suivis écologiques (protocoles).

Ecologue avec une très bonne qualité rédactionnelle et expertise réglementaire et technique (TVB, DOCOB, APPB, Zones Humides...).

Le poste requiert une fort connaissance scientifique, des aptitudes à la synthèse et une forte aptitude au travail en équipe.

CV à remettre avec lettre de motivation. Préciser les compétences en flore, habitats et faune, et les expériences associées.

Descriptif de l'organisme employeur

Bureau d'études en environnement et aménagements durables : coordination environnement, diagnostics et suivis écologiques, études milieux naturels, CNPN, Natura 2000, mesures compensatoires, diagnostics déchets, dossier loi sur l'eau, études assainissement non collectif, études ICPE assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement