Retour aux offres
Postulez à l'offre

Chef de projet études réglementaires en écologie – Expertise oiseaux et/ou chiroptères H/F(Publiée le 16/03/2020 - Référence : CPFAUNE - 206653)

Société qui recrute : Evinerude
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Rémunération : 25000 à 30000 €/an à négocier
Localisation : France / Auvergne-Rhone-Alpes / Frontonas

Descriptif du poste

La forte progression d’Evinerude depuis 2 ans, confirmée en 2019, et son prolongement annoncé en 2020, sur l’accompagnement et la réalisation des études réglementaires pour nos clients, nous permet de recruter un nouveau chef de projets prenant en charge ces dossiers. Une expertise en avifaune ou en chiroptères permettra également de compléter le panel de compétences déjà présent au sein du bureau. Venez donc rejoindre notre équipe !

Ce poste de chef de projet sera localisé à l’établissement principal du bureau d’étude Evinerude à Frontonas (Isère) puis Vaulx-Milieu (à proximité, toujours en Isère) dans des locaux tout neufs et un cadre plus verdoyant (déménagement à la rentrée 2020).
Sous la direction du Responsable de pôle biodiversité, les tâches principales de la personne recrutée seront :
• La prise en charge de projets impliquant : le relationnel client, la réalisation de réunion ;
• La réalisation des inventaires faune, suivant la compétence (avifaune et/ou chiroptères serait apprécié) sur les différentes missions confiées à Evinerude ;
• Réalisation des cartographies SIG inhérentes aux missions sous ArcGIS ou QGIS et toutes autres illustrations réalisées sous informatique (suite Adobe) ;
• La rédaction de rapports d’étude :
o Volets Naturels des Etudes d’impacts,
o Etudes d’incidences au titre de Natura 2000,
o Etats initiaux de l’environnement des PLU/PLUi,
o Dossiers de demandes de dérogation pour destruction d’espèces ou d’habitat d’espèces protégées ;
• Le titulaire du poste pourra également être amené à rédiger des offres commerciales (encadrement et formation assurée en interne)

Le chef de projet sera en relation directe avec le client et devra le tenir informé régulièrement de l’avancement de son travail et le conseiller. Il ou elle tiendra à jour le calendrier d’exécution du projet et veillera au respect du chiffrage tant dans le temps de travail de l’équipe que dans la commande de sous-traitance. La personne recrutée devra donc avoir un bon contact relationnel et toujours travailler en accord et sous la validation du responsable de pôle. Il ou elle doit également avoir de bonnes notions de droit de l’environnement (cadre de l’étude d’impact, cadre légal de l’évaluation d’incidence Natura 2000, etc…) et des acteurs locaux, régionaux et nationaux dans ce domaine.

De bonnes connaissances généralistes en écologie sont indispensables ainsi que la maitrise des outils informatiques (SIG et suite Office notamment).
Cette fonction nécessite de l’initiative, une bonne organisation, savoir gérer son temps de travail et d’avoir le goût du relationnel client car le contact entre le chef de projet et le client est essentiel au bon déroulement de la mission. Le travail demandé est avant tout un travail d’équipe, chaque collaborateur d’Evinerude étant spécialiste d’un domaine de l’écologie, la personne recrutée doit savoir déléguer les missions qu’elle ne maitrise pas à ses collègues et se rendre disponible dans son domaine de compétences. Enfin, le chef de projet est garant de la rentabilité de son projet et veillera donc au respect des propositions : temps passés (par l’équipe projet), planning projet, qualités techniques.

Compétences requises

• Maîtrise et coordination du projet.
• Animations des réunions selon les projets
• Rigueur, sens de l’organisation
• Inventaires faunistiques avifaune et ou chiroptères - Cartographie SIG
• Capacité de synthèse des enjeux écologiques d’un site, des impacts d’un projet et de propositions de mesures de suppressions, réduction ou compensation
• Bonne maitrise des outils nécessaires à ce genre de fonction (informatiques et autres) : Excel, Word …
• Management, travail d’équipe.

Une expérience en bureau d’étude est indispensable. Une expérience dans la gestion de projet sera décisive.

Descriptif de l'organisme employeur

Evinerude est une société créée en 2006 qui n’a cessé de progresser d’année en année en nouant des partenariats forts et en s’assurant de rester à la pointe de l’innovation dans ses domaines d’activité qui sont : les études réglementaires, les plans de gestions, les invasives, la qualité de l’air et les suivis de chantiers. Le bureau d’étude prend un nouvel envol : des locaux plus grands et agréables, une progression durable, le développement d’activités variées et des sujets toujours plus intéressants. Nous formons aujourd’hui une équipe dynamique, soudée et organisée et nous avons à cœur de conserver cet esprit de solidarité, de professionnalisme et d’évolution.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement